Pain d’épices

Pain d’épices

Nous continuons dans les recettes de Noël. Parmi toutes les recettes de gourmandises de Noël, le pain d’épices est vraiment la recette typique et traditionnelle de Noël. Il est difficile de tester toutes les recettes de cette période si magique mais il y a certains incontournables. Et pour moi le pain d’épices en fait partie. C’est un gâteau qui rappelle l’enfance, avec ses odeurs enivrantes d’épices qui envahissent la cuisine. C’est un gâteau avec une longue conservation, il est encore meilleur 2-3 jours après cuisson.

Il existe un milliers de recettes différentes mais la vraie recette d’un pain d’épices se fait sans beurre, sans œufs et sans lait. Vous pouvez utiliser un mélange de 4 épices ou bien faire votre propre mélange ça ne sera que meilleur. En ce qui concerne le miel, c’est un important de choisir un miel français de qualité avec un bon goût. Pour une option vegan vous pouvez utiliser du sirop d’agave.

Pain d’épices
Imprimer la recette
Pain d’épices
Pain d’épices
Temps de Préparation 10 Minutes
Temps de Cuisson 40-50 Minutes
Portions
Pain d’épices
Ingrédients
Temps de Préparation 10 Minutes
Temps de Cuisson 40-50 Minutes
Portions
Pain d’épices
Ingrédients
Pain d’épices
Instructions
  1. Préchauffer le four à 180 degrés.
  2. Faire chauffer l’eau dans une casserole. Ensuite, hors du feu, y mettre le miel pour le dissoudre.
  3. Mélanger dans un saladier les ingrédients secs : farine, épices, bicarbonate.
  4. Incorporer l’eau et le miel au mélange précédent. Mélanger sans trop travailler la pâte.
  5. Mettre la pâte dans un moule anti adhésif ou bien dans un moule huilé. Enfourner pour 40 à 50 minutes selon votre four, il doit être bien doré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.