J’adore les biscuits bien croustillants c’est pourquoi j’ai fais cette recettes de biscuits croquants aux amandes. A vrai dire, j’adore tout ce qui est très croustillant ou très moelleux ! J’aime tout autant les amandes donc les deux associés c’est le top. Ce sont des petits biscuits parfaits à prendre avec un thé ou un café. Ils sont délicieux, gourmands et croquants à souhait. C’est une recette vraiment tout simple et rapide à faire. Vous pouvez aussi retrouver la recette de sablés coco.
Pour cette recette de biscuits croquants aux amandes, je suis partie sur moitié farine blanche moitié farine complète. J’ai également utilisé du sucre de coco, du sucre vanillé, de la poudre d’amande, des amandes et des œufs.
Temps de Préparation | 15 Minutes |
Temps de Cuisson | 30 Minutes |
Portions |
Biscuits
|
Ingrédients
- 75 Gr Farine de blé T45
- 75 Gr Farine de blé complet
- 1 Cuillère à café Levure chimique
- 1 Sachet Sucre Vanillé
- 50 Gr Sucre de Fleur de Coco
- 25 Gr Poudre d’amande
- 1 Oeuf
- 1 Jaune d’œuf
- 50 Gr Amandes coupées en deux
Pour la dorure
- 1 Jaune d’œuf
- 1 Cuillère à soupe Lait
Ingrédients
Pour la dorure
|
|
Instructions
- Préchauffer le four à 180 degrés.
- Dans un saladier, mettre les farines, les sucres, la levure, la poudre d’amande et mélanger.
- Creuser un puit et y casser les oeufs.
- Ajouter les amandes et mélanger le tout petit à petit jusqu’à ce que la pâte forme une boule. Si la pâte est trop collante, la laisser reposer 15 à 30 minutes au frigo.
- Recouvrir la plaque du four de papier cuisson. Diviser la pâte en 2. Rouler chaque morceau en boudin, d’un diamètre d’environ 3 cm. (Si besoin fariner légèrement la plaque pour bien rouler la pâte.)
- Mélanger le jaune d’œuf et le lait. Dorer les boudins de pâte à l’aide d’un pinceau (ou si vous n’en avez pas, comme moi, utiliser du papier absorbant). Les enfourner pour 20 min.
- Au bout de 20 min, sortir la plaque du four et laisser tiédir les boudins. Ensuite, les couper en tranches et les remettre sur la plaque. Enfourner pour 10 minutes, jusqu’à ce que les biscuits soient bien dorés et croquants.